Monter une toile sur un chassis.

chassis

Vous venez d'acheter une toile et vous devez la tendre sur un chassis bois.

Rien de plus simple! Suivez bien la vidéo ci-dessous.

Quelques conseils, pour un résultat impeccable :

 . Matériel nécessaire

Outre les composants de base du châssis à clés, vous avez besoin d'un marteau, d'une agrafeuse, d'un cutter et éventuellement d'une pince à tendre. Avant de commencer, placez les outils à portée de main sur le côté.

. Monter le châssis à clés

 

Premièrement, encastrer les traverses entre elles. Elles doivent composer un angle droit sinon la construction ne peut pas remplir sa fonction. En cas de résistance utilisez le marteau pour frapper les traverses doucement l’une dans l’autre. Placez un morceau de bois entre la traverse et le marteau pour éviter d'endommager le châssis ou utilisez dès le départ un maillet en caoutchouc. Assurez-vous que les quatre traverses regardent dans la même direction. A partir d'une longueur d’une des traverses de plus de 80 cm, il est conseillé de prévoir en outre au milieu de la construction une baguette transversale pour une plus grande stabilité. Celles-ci sont livrées avec nos chassis.

. Préparer la toile

 

Étaler la toile d'abord sur une surface propre et plane. La face imprimée ou peinte vers le bas. Pour une protection supplémentaire de l'image utilisez un drap blanc entre la table et l'écran. Placez le châssis à clés au centre de la toile, avec des marges dépassantes, égales de chaque coté.

. Monter la toile

 

La toile peut être fixée solidement et facilement avec une agrafeuse sur le châssis á clés. Commencez sur le centre des côtés, puis un côté après l'autre, en allant vers les coins, en tenant la toile bien tendue. Ensuite, répétez le processus tout autour en gardant la toile toujours bien tendue. Prenez soin du pliage des angles et agrafez les. Pour les dimensions importantes, il est conseillé d'utiliser une pince à tendre.

. Monter les clavettes
Enfin, avec un marteau montez les clavettes dans les coins du châssis à clés. Ainsi, vous pouvez à resserrer la toile et donner au cadre une plus grande de stabilité. Les clavettes peuvent être utilisées aussi plus tard à nouveau afin de renouveler la tension de la toile. Ne pas exagérer la tension, pour ne pas déformer le chassis.

Vos tableaux sont maintenant prêt à accrocher!

Vous trouverez sur notre site, des toiles imprimées rares et de qualité, des chassis bois de fabrication françaises, et tous les accessoires de montage et outillages, décrit dans la vidéo.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
secure-payment 2.1 Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
shipped 2 Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

customer-service 2 Service client
À vos côtés 7j / 7 !
two-thin-arrows-forming-a-circle 2 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,